L'actu du projet Crescendo

Soucieux d’offrir un espace moderne, confortable et à la pointe de la technologie aux patients et aux professionnels de la santé, EpiCURA poursuit sa métamorphose et construit un bâtiment flambant neuf haut de 4 étages qui sortira de terre d’ici 2024.

Dans ce cadre, les membres du personnel ont dernièrement participé à des séances d’information leur permettant d’obtenir des explications concrètes concernant l’extension et les services qui la composeront, mais aussi, d’apporter leur pierre à l’édifice. Des questions, des échanges, des sourires… de vrais instants de partage auxquels les collaborateurs ont participé avec enthousiasme.

Sances personnel  Sances personnel 2

Par ailleurs, des sessions d’information destinées au grand public (patients, visiteurs, riverains) se sont également déroulées dans le hall d’entrée de l’hôpital d’Hornu. Chantier, mobilité, offre, disciplines,… les professionnels d’EpiCURA ont répondu avec plaisir aux interrogations de chacun. Les personnes intéressées ont aussi été conviées à déposer une pierre symbolique dans l’espace prévu à cet effet.

Sances grand public  Sances grand public 2

Ce 14 juin 2022, la cérémonie officielle de la pose de la première pierre symbolique de l’extension a été célébrée, marquant le lancement du gros œuvre du chantier. Parmi les invités, EpiCURA a notamment reçu monsieur Elio Di Rupo, Ministre-président du gouvernement wallon. Après avoir assisté à une présentation institutionnelle, les convives ont pu découvrir la première pierre symbolique du chantier. Symbole de solidité, la pierre marque également la volonté d'EpiCURA de s'inscrire de manière durable comme un acteur majeur dans le paysage hospitalier belge. L’évènement officiel a également permis aux invités de profiter d’un moment d’échanges autour du projet, l’occasion pour eux d’obtenir plus d’informations sur le chantier, de constater l’ampleur de ce projet d’envergure en découvrant la maquette 3D du futur bâtiment, mais surtout, d’apporter leur pierre à l’édifice.

EDR 2  EDR 3

Plus d'infos dans notre communiqué de presse.

 Pour en apprendre plus sur cette impressionnante construction et constater l’ampleur de ce projet, découvrez la vidéo suivante : https://youtu.be/GMacU6NG9bA 

Vidéo ext HU

Soucieux d’offrir un espace moderne, confortable et à la pointe de la technologie aux patients et aux professionnels de la santé, EpiCURA construit un bâtiment flambant neuf haut de 4 étages qui sortira de terre d’ici 2024. Chantier, mobilité, offre, disciplines,… lors de deux séances d’information organisées les 13 et 14 juin, EpiCURA répond aux questions des patients et des visiteurs.

En cours de construction, la nouvelle aile de l’hôpital d’Hornu permettra de faire face à l’augmentation importante des activités, d’accroître davantage l’offre de soins et les capacités opératoires et d’optimiser la qualité de service. Concrètement, l’extension disposera de connexions avec les infrastructures existantes et sera notamment composé d’une extension du laboratoire actuel, de l’unité de Soins intensifs, de l’unité de dialyse, d’une extension du bloc opératoire, d’une unité de chirurgie,…

Vous souhaitez plus d’informations sur ce chantier, constater l’ampleur de ce projet d’envergure en découvrant la maquette 3D du futur bâtiment, mais surtout, apporter votre pierre à l’édifice ?

Rejoignez-nous lors des séances d’information destinées aux patients et aux visiteurs qui se dérouleront dans le hall d’entrée de l’hôpital d’Hornu aux dates et heures suivantes :  

  • Lundi 13/06 de 9h à 13h
  • Mardi 14/06 de 9h à 13h

Nos professionnels se feront un plaisir de vous y retrouver et de répondre à vos interrogations !

Vido BFRLes équipes sont mobilisées pour achever la construction de la nouvelle aile destinée à accueillir le service de dialyse, de nombreux cabinets de consultation supplémentaires et des locaux techniques. Le nouveau bâtiment en cours de finalisation se veut résolument plus moderne et adapté aux exigences actuelles.

Pour en apprendre plus sur cette impressionnante construction et les coulisses des derniers avancements, découvrez la vidéo explicative de Frédéric Schumacher, directeur délégué aux projets transversaux : https://youtu.be/Vjvv9hwtmpA

Ce jeudi 5 mai, EpiCURA a inauguré la nouvelle polyclinique de Beloeil. Désireux d’offrir une médecine de proximité dans les meilleures conditions et le plus grand confort, EpiCURA s’est attelé à remettre au goût du jour les infrastructures de l’ancienne banque Belfius située à la rue de Mons n°1 à Beloeil, permettant d’améliorer l’environnement des patients et du personnel, et de répondre aux critères d'accueil et de qualité d’EpiCURA. Un vrai plus pour les patients et le personnel !

Désireux de proposer une offre de parking supplémentaire aux abords de l’hôpital d’Ath, EpiCURA s’est lancé dans l’aménagement de nouvelles places de stationnement à la fin de l’été 2021. Après quelques mois de travaux, qui n’ont pas impacté la circulation des patients, le nouvel espace de stationnement est désormais accessible.

D’une capacité de 136 places, il soulage le manque cruel de place et facilite considérablement le stationnement des patients et de leurs proches à l’hôpital. Il dispose aussi de places PMR positionnées au niveau du rond-point, sur la partie asphaltée. Afin de faciliter l’accès des PMR et des patients en général vers l’entrée principale de l’hôpital, un nouveau cheminement est également aménagé vers la rue Maria Thomée.