Crescendo, le plan médico-infrastructures d’EpiCURA, a pour objet la rénovation des sites hospitaliers et des polycliniques selon un projet concret, réaliste et modulable. Ces modifications ont pour objectifs d’améliorer le cadre de travail des membres du personnel, d’offrir plus de confort aux patients et aux professionnels de la santé, de renforcer encore la qualité des soins, et surtout d’optimiser la prise en charge sécuritaire et qualitative des patients.
Dans ce cadre, le service de kinésithérapie du site de Baudour va subir de profonds aménagements dès le lundi 6 mars et ce pour une durée de 7 semaines. Durant les travaux, les patients concernés seront redirigés vers un service temporaire. À noter également que ces travaux de rénovation pourraient occasionner quelques perturbations sonores en raison de la démolition de cloisons, mais n’auront pas d’impact sur la circulation extérieure.
Ces modifications s’insèrent dans un projet plus global de rénovation du site de Baudour et notamment de la dentisterie. À terme, l’objectif est de rassembler les dentisteries de Baudour et d’Hornu dans des nouveaux locaux modernes et adaptés à l’activité sur le site de Baudour. Le lancement de cette seconde phase axée sur la dentisterie est prévu début mai, avec quelques désagréments pour les patients et le personnel. Des informations plus précises seront transmises en temps voulu.