EpiCURA place le patient au centre de ses préoccupations. Le projet Crescendo ne fait pas exception à la règle : les chantiers sont pensés afin de répondre au mieux aux besoins de la population et aux défis démographiques qui s’annoncent pour les années à venir.
Les projections d’activité à l’horizon 2030 prédisent notamment une augmentation de la patientèle gériatrique, ainsi qu’une hausse de de l’activité en hôpital de jour. Le projet Crescendo adopte un concept agile, évolutif et précurseur en d’adaptant d’ores et déjà aux futurs besoins de la population.
Quand un patient arrive chez nous, nous nous occupons du problème aigu pour lequel il est hospitalisé mais aussi tous ses problèmes annexes : ses autres maladies, ses médicaments ainsi que son état général, physique et mental. S’il n’est pas toujours possible de guérir le patient, le simple fait d’avoir pris du temps pour l’écouter et d’avoir eu un geste gentil lui fait déjà énormément de bien.
Dr Fabienne Derenne, gériatre
Nous sommes parfois confrontés à des personnes qui sont paniquées, perdues. Il faut alors aussi les rassurer !
Patricia Kalifa, standardiste et secrétaire des Urgences
Nous travaillons dans un hôpital de proximité et veillons à donner aux patients et à leur famille le sentiment d’être entourés et soutenus. Prendre le temps de répondre à leurs questions est une partie de la prise en charge qui importe autant que le traitement.
Isabelle Artiel, infirmière responsable de l’oncologie de jour sur le site d’Ath