Crescendo
Le plan médico-infrastructures d'EpiCURA

Désireux d’offrir une médecine de proximité dans les meilleures conditions et le plus grand confort, EpiCURA s’est attelé à la construction d’une extension de 10.000m². Conçue pour accueillir de nombreux cabinets de consultation supplémentaires et des locaux techniques, elle hébergera également le service de dialyse rassemblant la dialyse, l’autodialyse, la dialyse péritonéale, l’hémodialyse à domicile ainsi que les consultations de néphrologie.

Véritable centre de référence dans la région, le service s’installera donc dès le lundi 12 décembre 2022 au sein du nouveau bâtiment, dans un environnement optimisé, tant pour les patients que pour le personnel. Il offre un espace plus lumineux, bien agencé, résolument plus moderne et davantage adapté aux exigences actuelles.

Une entrée spécifique dédiée aux patients dialysés est prévue via la rue Maria Thomée afin d’accéder facilement au nouveau service situé à la route 270. L’entrée sera accessible grâce à badge personnel lors des heures d’ouverture habituelles (du lundi au samedi inclus de 7h30 à 18h30). En dehors de ces plages horaire, une garde médico-infirmière est maintenue pour les situations d’urgence.

Par ailleurs, l’équipe médico-infirmière déménage, elle aussi. Les patients seront donc suivis par le personnel habituel qui met tout en œuvre pour que ce changement se passe dans les meilleures conditions.