Crescendo
Le plan médico-infrastructures d'EpiCURA

Le chantier du futur bâtiment se poursuit sur le site d’Hornu. Depuis quelques jours, les murs préfabriqués et les colonnes du -1 ont fait leur apparition, marquant l’étape cruciale de l’installation de la structure de l’extension.

Cette nouvelle aile est l'un des plus gros chantiers de notre plan Crescendo et devrait se concrétiser d’ici 2024. Celle-ci permettra de faire face à l’augmentation importante des activités, d’accroître davantage l’offre de soins et les capacités opératoires et d’optimiser la qualité de service de l’hôpital d’Hornu. Concrètement, l’étage actuellement visible se composera comme suit :

  • étage -1 : des locaux techniques (notamment ceux de la Dialyse), la centralisation des vestiaires des membres du personnel, et l’extension du laboratoire actuel

La construction de ce nouveau bâtiment permettra assurément à l’hôpital de renforcer son positionnement d’hôpital aigu de référence au sein du bassin de soins de la région de Mons-Borinage.

En attendant 2024, une maquette 3D de l’ensemble des infrastructures du site d’Hornu a été installée dans le hall d’entrée. Elle permet ainsi aux visiteurs de visualiser la projection du futur édifice, mais surtout, de constater l’ampleur de ce projet d’envergure. N’hésitez pas à y jeter un œil lors de votre prochain passage à l’hôpital !

Structure Ext HU 2  Structure Ext HU 3

Structure Ext HU 4  Structure Ext HU 5

Structure Ext HU 6