Crescendo
Le plan médico-infrastructures d'EpiCURA
Crescendo, ce sont 10 programmes et quelques 25 projets visant la modernisation des 3 sites hospitaliers d'EpiCURA. Concret, réaliste et modulable, Crescendo s'articule autour de 6 lignes directrices.

Les dernières news

Monday, May 10, 2021
Si vous vous rendez à l'hôpital d'Hornu prochainement, vous pourrez vous garer sur un nouvel espace de parking, aménagé sur la droite de l'entrée principale. Ces 135 places supplémentaires font partie des projets Crescendo du site d'Hornu. Elles permettront de maintenir la capacité de parking actuelle durant les travaux de construction de l'extension de l'hôpital, qui s'étendront de juin 2021 à fin 2024 et qui condamneront temporairement différents emplacements de parking. À terme, l'offre de stationnement du site d'Hornu augmentera de 20% !
 
Monday, April 12, 2021

Le chantier du nouveau bâtiment athois avance à pas de géant ! En attendant son inauguration prévue pour fin 2021, nous levons un coin du voile sur cette impressionnante construction.

Que va abriter le bâtiment ? Comment a-t-il été pensé ? Qu'y a-t-il derrière ses grandes parois vitrées ? Frédéric Schumacher, directeur délégué aux projets transversaux, vous explique tout en vidéo !

Monday, March 22, 2021

La naissance du nouveau bâtiment d'Hornu se concrétise un peu plus ! EpiCURA a obtenu le permis de construire de l'extension, dont la demande a été introduite en août 2020. Construite sur 4 étages, l'extension verra le jour sur le site d’Hornu d’ici mi-2024 et se composera de trois connexions avec l’hôpital actuel : au sous-sol, au rez-de-chaussée et au 1er étage.

Ce chantier vise à offrir un espace moderne aux patients et aux professionnels de la santé. Il a été pensé en tenant compte des grands défis qui se profilent, de l’accueil du patient à la qualité et la sécurité des soins, en passant par la problématique du développement durable.