Crescendo
Le plan médico-infrastructures d'EpiCURA

Afin d'améliorer le confort des patients et du personnel, EpiCURA rénove progressivement plusieurs unités de soins sur son site d’Ath. L’hôpital de jour gériatrique s’installera dans le bloc I dès le 3 avril.

Dans le cadre de Crescendo, le plan médico-infrastructures d’EpiCURA, qui a pour objet la rénovation des sites hospitaliers et des polycliniques afin d’offrir une médecine de proximité dans les meilleures conditions et le plus grand confort, plusieurs unités de soins du site d’Ath vont être reconditionnées l’une après l’autre.  

Afin de lancer ces rénovations en cascade, il est nécessaire de délocaliser temporairement quelques services. C’est notamment le cas de l’hôpital de jour gériatrique qui s’installera dans le bloc I, le bâtiment occupé auparavant par le service de Dialyse. Les locaux ont subi un rafraîchissement complet afin d’accueillir au mieux les patients et le personnel. Par ailleurs, l’équipe médico-infirmière déménage, elle aussi. Les patients seront donc suivis par le personnel habituel qui met tout en œuvre pour que ce changement se passe dans les meilleures conditions.