L'actu du projet Crescendo
©NEHS Digital

Le service de radiologie du site de Baudour fera prochainement l’acquisition d’un cone beam. Cet appareil moderne offre une nouvelle technique radiographique qui sert à produire une radiographie 3D numérisée. Utilisé principalement pour la sphère ORL, les examens de la dentition et la sphère maxillo-faciale, ce système permet d’obtenir une qualité d’image supérieure aux appareils classiques. 

Avant de mettre ce matériel en service, des travaux sont nécessaires afin de reconditionner le local destiné à son installation. Il s’agit de la salle actuelle de lithotritie des urologues qui doit subir une remise à neuf du plafond, du sol et de la ventilation, mais qui sera aussi divisée en deux parties distinctes. En effet, ces travaux de rénovation visent principalement à installer une cloison :

  • d’une part, un local accueillera le lithotripteur du service d’urologie. Celui-ci sera opérationnel fin décembre. D’ici là, les activités de lithotritie sont suspendues ;
  • d’autre part, le cone beam sera installé dans la seconde pièce. Cette dernière sera prête d’ici fin janvier et l’appareil pourra ainsi être fonctionnel début février.