Le quartier opératoire poursuit sa transformation avec la rénovation des salles d’opération existantes. En effet, après la création de deux nouvelles salles flambant neuves, ce sont désormais les salles 1 à 4 qui vont subir de profonds réaménagements afin de bénéficier des dernières technologies (tables opératoires, potences d’anesthésie, ventilation, imagerie, informatique) et ce, tout en y maintenant l’activité opératoire.
Ces améliorations permettront à la fois d’offrir des infrastructures modernes, confortables et ergonomiques au sein du bloc opératoire, mais aussi de satisfaire la demande croissante en termes d’interventions chirurgicales.
La réduction de la durée de séjour du patient et l’hospitalisation de jour faisant partie des grandes tendances des années à venir, la rénovation du bloc opératoire induira et facilitera le développement de l’activité chirurgicale réalisable en hospitalisation de jour.
Concrètement, l’installation de chantier a débuté cette semaine avec la mise en place des protections afin de rendre le chantier étanche. Ensuite, les 4 salles d’opération seront rénovées 2 par 2 en deux phases distinctes.