L'actu du projet Crescendo

Afin d'augmenter encore l'offre de soins et la qualité de service de l'hôpital d'Hornu, la construction d'un bâtiment de 5 étages et un sous-sol débutera prochainement. Cette extension regroupera des unités de soins dont les Soins intensifs, de nouvelles salles d'opération ou encore la Dialyse. Hornu renforcera ainsi son positionnement d'hôpital aigu de référence au sein du bassin de soins de la région de Mons-Borinage.

Après l'obtention du permis de construction en mars 2021, ce 6 juillet, une autre étape-clé est franchie puisque la Région wallonne signifie son accord définitif pour procéder au lancement du chantier. Les entreprises vont pouvoir démarrer les travaux : compte tenu des vacances d'été, le démarrage effectif du chantier est fixé en septembre.

Dans la suite de la construction de la nouvelle aile qui métamorphose le site d'Ath, la construction de l'extension d'Hornu est l'un des plus gros chantiers du plan Crescendo d'EpiCURA. Ce dernier continue à se concrétiser selon un timing fidèle au calendrier établi !

La construction déjà finalisée du nouveau parking permettra de maintenir une offre de stationnement suffisante sur le site tout au long des différentes phases de ce chantier d'envergure. À terme, grâce au nouveau parking aménagé récemment, EpiCURA disposera de 20% de places de parking supplémentaires sur le site hornutois.

"Nous sommes impatients de démarrer le plus important chantier de Crescendo. L'ensemble du site sera marqué en profondeur par cette réalisation.", commente Dominique Tesse, directeur du département Infrastructures.