L'actu du projet Crescendo
Monday, May 10, 2021 0
Si vous vous rendez à l'hôpital d'Hornu prochainement, vous pourrez vous garer sur un nouvel espace de parking, aménagé sur la droite de l'entrée principale. Ces 135 places supplémentaires font partie des projets Crescendo du site d'Hornu. Elles permettront de maintenir la capacité de parking actuelle durant les travaux de construction de l'extension de l'hôpital, qui s'étendront de juin 2021 à fin 2024 et qui condamneront temporairement différents emplacements de parking. À terme, l'offre de stationnement du site d'Hornu augmentera de 20% !
 
Monday, April 12, 2021 0

Le chantier du nouveau bâtiment athois avance à pas de géant ! En attendant son inauguration prévue pour fin 2021, nous levons un coin du voile sur cette impressionnante construction.

Que va abriter le bâtiment ? Comment a-t-il été pensé ? Qu'y a-t-il derrière ses grandes parois vitrées ? Frédéric Schumacher, directeur délégué aux projets transversaux, vous explique tout en vidéo !

Monday, March 22, 2021 0

La naissance du nouveau bâtiment d'Hornu se concrétise un peu plus ! EpiCURA a obtenu le permis de construire de l'extension, dont la demande a été introduite en août 2020. Construite sur 4 étages, l'extension verra le jour sur le site d’Hornu d’ici mi-2024 et se composera de trois connexions avec l’hôpital actuel : au sous-sol, au rez-de-chaussée et au 1er étage.

Ce chantier vise à offrir un espace moderne aux patients et aux professionnels de la santé. Il a été pensé en tenant compte des grands défis qui se profilent, de l’accueil du patient à la qualité et la sécurité des soins, en passant par la problématique du développement durable.

Monday, March 15, 2021 0

Ce lundi 15/03, la clinique du sommeil d'EpiCURA ouvre ses portes à Hornu. Le site hospitalier centralise désormais les activités du pôle borain liées à la médecine du  sommeil, comme le prévoit Crescendo, le plan médico-infrastructures d'EpiCURA.

Dotée d'un confort hôtelier, la clinique du sommeil comporte 8 lits (dont un pour personne à mobilité réduite) et des locaux de consultation. L’enregistrement du sommeil et de ses troubles ainsi que le suivi en ambulatoire s'effectuent désormais au même endroit. Ce regroupement de l’activité vise à faciliter le trajet de soin du patient et à renforcer son bien-être.

S’appuyant sur une longue expérience et sur un nombre toujours croissant de plus de 3000 patients conventionnés et traités pour un syndrome d’apnées et hypopnées obstructives du sommeil, ce nouveau service dispose d’équipements technologiques et informatiques de pointe dédiés au diagnostic et au suivi du traitement par nCPAP à distance.

Une équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire veillera au développement d'une approche transversale et personnalisée pour la prise en charge des principaux troubles rencontrés en médecine du sommeil.

Pour en savoir plus, rendez-vous ce vendredi à 19h sur notre page Facebook pour une visite virtuelle de la clinique du sommeil !

Friday, February 26, 2021 0

Les travaux de la nouvelle aile de l'hôpital athois d'EpiCURA progressent rapidement ! La dernière pierre de cet impressionnant chantier devrait être posée fin 2021. Retrouvez plus d'infos sur ce projet ici !

 

 

 

 

Monday, February 22, 2021 0

À Baudour, le service de médecine nucléaire a fait peau neuve et est ouvert aux patients depuis le 22 février. D'une superficie de 390m² (contre 243 dans son ancienne localisation), le service dispose de 2 caméras hybrides Spect-CT de dernière génération. Cet équipement lourd permet d’élargir la gamme d’examens réalisés, produit des images optimales et assure confort et qualité de traitement au patient. Ce service dispose également d'un poste de sécurité microbiologique, le premier du genre à EpiCURA !

Découvrez le nouveau service, les machines dernier cri et de nombreuses explications en vidéo ici.

Découvrez notre communiqué de presse ici.

Monday, January 18, 2021 0

Désormais, les Urgences d’EpiCURA dans le Borinage se concentrent exclusivement à Hornu. Cette nouvelle configuration s'inscrit dans le projet de modernisation des hôpitaux EpiCURA de Baudour et Hornu, visant à dédier l’hôpital de Baudour aux longs et moyens séjours, aux consultations et à l’hospitalisation de jour et à la radiothérapie, et à faire du site d’Hornu un hôpital aigu de référence.

Des Urgences ultra-modernes à Hornu

Situé à seulement 7km de Baudour, l’hôpital d’Hornu dispose depuis 2019 d’un service d'Urgences flambant neuf de 1700m².  Ce service lumineux et spacieux offre un circuit adulte, un circuit pédiatrique dans des locaux apaisants pour les enfants, ainsi qu’un circuit court pour les pathologies les moins urgentes.

De nombreux investissements à Baudour

L’hôpital de Baudour se transforme pas à pas pour renforcer son positionnement. De nombreux investissements y sont prévus, notamment dans le réaménagement du bloc opératoire pour développer les activités de chirurgie one-day et optimiser l’accueil des patients en chirurgie orthopédique, la médecine nucléaire ou encore la construction d'un nouveau complexe fonctionnel et moderne consacré au service de revalidation neurologique et locomotrice.

Urgences Hornu : +32 (0) 65 61 48 01 (24h/24, 7j/7)

Monday, January 11, 2021 0

Lundi 11 janvier, les activités du bloc opératoire de Baudour ont repris. Stoppées suite à la crise sanitaire, cette interruption a permis de poursuivre les travaux de modernisation du quartier opératoire. Les plafonds et le revêtement de sol ont notamment été rafraîchis. "Ce chantier offre un véritable coup de frais au bloc opératoire et permet aux collaborateurs de travailler dans un environnement plus confortable", commente Dominique Tesse, directeur du département infrastructures d'EpiCURA. "D'autres aménagements sont également prévus dans le quartier opératoire de Baudour dans le courant de l'année 2021", ajoute-t-il.

Monday, December 21, 2020 3

À Baudour, dans le cadre du projet de reconditionnement du service de médecine nucléaire, 2 Spect-CT de dernière génération ont été livrés le week-end du 19 décembre. Cet équipement lourd produit des images optimales et assure confort et qualité de traitement au patient. L'acheminement des machines dans le service n'a pas été de tout repos, véritable jeu d'équilibriste pour descendre les Spect-CT au niveau -1 de l'hôpital. Elles sont finalement arrivées à bon port grâce à l'ingéniosité des techniciens !

Les travaux du service de médecine nucléaire de Baudour sont en phase de finalisation. Un poste de sécurité microbiologique sera prochainement livré dans le service afin de se conformer aux normes de radiopharmacie. C'est la première hotte de ce style qui sera commandée et installée à EpiCURA.

Notons que le service de médecine nucléaire d'Ath dispose lui aussi d'un Spect-CT, installé en 2019. Le service d'Hornu dispose quant à lui d'un Spect-CT datant de 2006. Son réaménagement est actuellement à l'étude.

Friday, December 18, 2020 10

Ce vendredi 18/12, EpiCURA a inauguré deux nouvelles salles d'opération sur le site d'Ath. COVID-19 oblige, cet événement s'est déroulé de façon virtuelle. Si vous avez manqué le live de la visite guidée sur Facebook, rendez-vous ici pour la visionner !

Concrètement, ces infrastructures flambant neuves permettront d’augmenter la capacité opératoire du site d’Ath, de développer l’activité chirurgicale réalisable en hospitalisation de jour et de satisfaire la demande en termes d’interventions chirurgicales.

La création de ces 2 nouvelles salles constitue la première étape du projet Crescendo visant à étendre et rénover le quartier opératoire de l’hôpital athois.

Retrouvez notre communiqué de presse complet ici.

Thursday, November 12, 2020 139

Le plan Crescendo prévoit l’agrandissement du parking de l’hôpital d’Hornu afin d’améliorer la mobilité aux abords du site. De nouveaux emplacements seront créés sur les lieux du hangar Covago et des bâtiments DOD. Début octobre, nous avons lancé le chantier de démolition de ces bâtiments, situés au coin que forment les rues de Mons et De Mot. Après l’intérieur, nous entamons la démolition extérieure !

La phase de démolition du chantier s’étend sur deux mois environ, de 7h à 16h. Une dizaine de places de parking du site d’Hornu ont été condamnées pour fermer la zone chantier. Les équipes mettent tout en œuvre afin que le chantier impacte le moins possible le quotidien des riverains.

Tuesday, October 06, 2020 310

La construction du bâtiment à front de rue de l’hôpital athois avance bien ! Parmi les prochaines étapes du chantier, on compte :

  • la finalisation du gros oeuvre fermé du rez-de-chaussée fin octobre ;
  • la réouverture du rond-point le 1er novembre ;
  • la finalisation de la galerie de liaison entre le nouveau bâtiment et le hall actuel fin d'année.

Nous avons également pour objectif de finaliser le gros oeuvre fermé du premier étage du bâtiment pour fin janvier 2021.

Découvrez un timelapse du mois de septembre ici !

Thursday, August 27, 2020 453
 
Le 26 août 2020, l’unité de soins intensifs du site d’Hornu a été transférée dans un service fraîchement réaménagé, situé au 1er étage du bâtiment. Le personnel du service a accompagné les patients et a pris possession des lieux, pour une durée approximative de 8 mois.
 
Au 6e étage, le service libéré fera l’objet de travaux d’extension et d’optimisation afin de développer l'offre de médecine aiguë du pole borain. Cette unité rénovée pourra dès lors accueillir 12 lits, voire s’étendre à une quinzaine de lits.  
Monday, August 24, 2020 675

Un nouveau bâtiment verra le jour sur le site d’Hornu d’ici mi-2024. L’extension disposera de trois connexions avec l’hôpital actuel : au sous-sol, au rez-de-chaussée et au 1er étage. La demande de permis de construire a été déposée à la Commune le 17 août.

Ce chantier vise à offrir un espace moderne aux patients et aux professionnels de la santé. Il a été pensé en tenant compte des grands défis qui se profilent, de l’accueil du patient à la qualité et la sécurité des soins, en passant par la problématique du développement durable.

Le bâtiment de 4 étages sera aménagé comme suit :

  • 3e et 4e étages : unités de soins (chirurgie, orthopédie)
  • 2e étage : installations techniques
  • 1er étage : extension du bloc opératoire, hôpital de jour chirurgical, locaux de consultations de préhospitalisation
  • Rez-de-chaussée : dialyse et service de Soins intensifs
  • Sous-sol : extension du laboratoire, vestiaires, locaux techniques et réserves

 

Wednesday, August 12, 2020 489

À Ath, le chantier du bloc opératoire se poursuit. Livrée la veille de l’annonce du confinement, la nouvelle salle de réveil a été transformée en unité de soins intensifs durant la pandémie de COVID-19. Aujourd’hui, les travaux ont repris et l’aménagement de la zone cockpit est en cours, tout comme la création de la liaison vers les nouvelles salles d’opération. La fin de cette phase du chantier est prévue pour décembre 2020. La phase suivante consistera à rénover les 4 salles existantes.

Wednesday, August 05, 2020 452

Le 3 août marque le début des travaux du laboratoire du sommeil du site d’Hornu. Pour y centraliser les activités du pôle borain liées au sommeil, certains aménagements sont nécessaires au sein de l’hôpital, notamment au niveau de l’ancien sas des ambulances et du fumoir. À l’issue du chantier, la clinique du sommeil comportera 8 lits et des locaux de consultation. Une équipe pluridisciplinaire prendra en charge les patients souffrant de différentes pathologies en rapport avec la médecine du sommeil.

Thursday, July 30, 2020 562

Tout comme à Ath et Hornu, le service de médecine nucléaire de l’hôpital de Baudour sera prochainement équipé de la dernière génération de Spect-CT.

Cette caméra produit des images médicales optimales et assure confort et qualité de traitement au patient. Les travaux sont en cours dans les locaux afin de répondre aux demandes de l’Agence fédérale de Contrôle nucléaire. Concrètement, les démolitions dans l'ancien économat sont terminées et les nouvelles cloisons sont installées.

La fin des travaux est estimée pour début décembre 2020. L’installation de la nouvelle machine Spect-CT est prévue dans la foulée.

Friday, July 24, 2020 365

Le chantier du bâtiment à front de rue de l’hôpital athois avance bien ! Le montage des prémurs et des prédalles du sous-sol est désormais terminé. L'auvent de l'entrée principale a été partiellement démonté pour permettre les aménagements nécessaires dans cette zone. Dans ce contexte, le container de dépistage COVID situé près de la sortie de l'hôpital va être légèrement déplacé sur le rond-point.

Suite à la découverte de vestiges sur le chantier il y a quelques mois, l'AWAP (Agence wallonne du Patrimoine) a fini ses recherches et enregistrements sur site, ce qui permet d’avancer sereinement sur ce chantier.

Découvrez un timelapse du chantier, du 1er mai au 20 juillet !

Monday, July 20, 2020 619

Le site de Baudour se définit comme un hôpital chronique et ambulatoire. Dans un souci de développement des activités de chirurgie one-day et pour optimiser l’accueil des patients en chirurgie orthopédique, le quartier opératoire du site de Baudour sera prochainement réaménagé.

La première phase du chantier a débuté en juillet, par des travaux de petite rénovation visant à rafraîchir les locaux en vue de préparer la phase plus lourde du chantier. Vestiaires, sanitaires, éclairage, plafonds, plomberie, sols,... Tout est fait pour assurer la modernisation des infrastructures existantes avant la rénovation des salles d'opération, en septembre.

Dans le futur, le bloc opératoire de Baudour sera entièrement dédié à des interventions en hospitalisation de jour.

Friday, July 10, 2020 182

Grande nouvelle pour EpiCURA : notre projet CRESCENDO de 170 millions d’euros est à présent totalement bouclé et soutenu par un consortium bancaire composé de Belfius, Triodos, ING, BNP Parisbas Fortis et la CBC. La totalité des investissements en infrastructure, équipements et matériel médical et informatique est couverte pour 5 ans ! Grâce au soutien de nos médecins et au feu vert bancaire, EpiCURA pourra achever son projet de développement sur les sites d’Ath, Baudour et Hornu. Stratégiquement, la concrétisation du plan Crescendo nous positionne dans notre bassin de soins et au cœur du Réseau PHARE. Ces investissements renforcent la prise en charge sécuritaire et qualitative de ses patients.

Articulés autour de 11 programmes et quelques 25 projets, les investissements ont déjà démarré et les premiers chantiers voient le jour.

Les investissements prévus ont été conçus et étudiés comme un programme à taille humaine : soutenable, réaliste et transversal, privilégiant des solutions concrètes et modulables afin d’offrir des réponses adéquates et évolutives aux enjeux de santé publique des bassins de soins. Objectif ? Transformer l’hôpital en le dotant d’atouts pour permettre une certaine agilité des soins à long terme, tout en visant l’amélioration du confort et de la sécurité du patient.

Le plan Crescendo s’inscrit dans la continuité des évolutions conduites par EpiCURA depuis sa naissance, en 2012. Il renforce la complémentarité des 3 sites hospitaliers d’Ath, Baudour et Hornu qui s’articulent autour d’un plan médical conçu pour un fonctionnement en réseau.

Aujourd’hui, EpiCURA ne rêve plus. Son programme est devenu réalité. Let’s go Crescendo !

Thursday, July 09, 2020 194
Ce 9 juillet 2020, les patients et l’équipe du service de réadaptation du site d’Hornu ont déménagé dans une unité entièrement rénovée située sur le site de Baudour.
Une opération parfaitement coordonnée avec, au programme :
  • Le transfert des patients en ambulance
  • Un accueil chaleureux réservé aux patients
  • La remise d’une petite attention aux patients
Notre centre hospitalier EpiCURA procède à de grandes métamorphoses pour toujours mieux vous accueillir et vous garantir une qualité des services et une sécurité des soins optimales.
 
Ce déménagement constitue une phase provisoire dans le projet de création du pôle d’excellence de réadaptation, en attendant la construction du nouveau bâtiment qui verra le jour sur le site de Baudour à l’horizon 2025 : un de nos projets emblématiques du programme Crescendo.
Wednesday, June 10, 2020 485

Le 10 juin 2020, nous avons procédé au montage d'une grue à tour dans le cadre du chantier du bâtiment à front de rue.

D'autres photos suivront bientôt !

 

 

 

Thursday, June 04, 2020 311

Le 3 juin 2020 marque une étape importante dans la construction du nouveau bâtiment d’EpiCURA Ath ! C'est en effet à cette date qu'a été posée la chape de béton de près 50 centimètres d’épaisseur qui soutiendra la construction. Pas moins de 1500 tonnes de béton ont été coulées et ce, grâce à une centaine de camions qui ont déversé leur chargement dès 7h du matin.

En collaboration avec les autorités, EpiCURA a pris toutes les précautions nécessaires pour minimiser les embarras de circulation aux abords de l’hôpital. La circulation des camions était notamment régulée grâce à leur stationnement à l'extérieur de la ville. L'opération s'est déroulée sans encombre.

 

Prochaine étape dans la construction du bâtiment à front de rue : la mise en place d'une grue tour le 10 juin ! Notons également que suite à l'arrêt des activités dû au COVID19, une grande partie des congés du bâtiment seront transformés en jours de travailafin de donner un coup d'accélérateur au projet.

 

Thursday, May 14, 2020 332
La vague épidémique passée, les travaux reprennent petit à petit à EpiCURA, en accord avec les entreprises concernées. En amont du redémarrage de chaque chantier, nous effectuons une analyse de risques et soumettons le projet à une checklist afin de nous assurer que la reprise se déroule en toute sécurité.
 
Ainsi, à Ath, les travaux du bloc opératoire et du bâtiment à front de rue sont en cours. Les chantiers relatifs à la médecine nucléaire et au 3D (dans le cadre du pôle de revalidation) ont également redémarré à Baudour.
 
La planification des autres chantiers est en cours.
 
Friday, February 21, 2020 728

Pas à pas, les projets Crescendo se concrétisent sur les sites de Baudour et Hornu.

À l’hôpital d’Hornu, feu vert pour le laboratoire du sommeil, dont le projet a été approuvé par le Conseil d’administration d’EpiCURA et par l’AViQ ! Dans les prochains mois, un nouveau service sera aménagé dans l’espace occupé par les anciennes Urgences. Comportant 8 chambres au confort hôtelier, ce service centralisera les activités du pôle borain liées au sommeil, qui comptabilisent plus de 900 polysomnographies par an. Ces travaux permettront également de créer un nouveau sas d'accueil pour les ambulances privées.

 

 

À Baudour, dans le cadre du projet de reconditionnement du service de médecine nucléaire, l’économat a intégré de nouveaux locaux. Sur un espace plus grand de près de 500m², cette localisation offre un accès direct au quai de déchargement et centralise toute l’activité tout sur une même plateforme.

Ce déménagement constitue la première phase de l’installation de l’équipe de l’économat. Les locaux nécessitent des ajustements et des aménagements, prévus dans les prochains mois. À terme, le personnel de l’économat bénéficiera d’un environnement plus confortable et fonctionnel.

Le reconditionnement du service de médecine nucléaire permettra l’installation de la dernière génération de Spect-CT, un équipement lourd qui produit des images optimales et assure confort et qualité de traitement au patient. Ces travaux seront également réalisés afin de répondre aux demandes de l’Agence fédérale de Contrôle nucléaire.

Tuesday, February 18, 2020 320

Le chantier de construction du bâtiment en front de rue de l’hôpital d’Ath a repris le 5 février dernier.

Une nouvelle équipe composée d’architectes, d’ingénieurs et d’entreprises générales et de sous-traitance conduit le projet avec dynamisme. Elle a notamment replanifié le projet de manière à rester dans les délais initialement prévus.

Le bâtiment en front de rue de l’hôpital d’Ath abritera notamment le service de dialyse, qui accueille un nombre important de patients au quotidien. Faisant partie des projets de Crescendo, le plan médical d’EpiCURA, le bâtiment en front de rue permettra la rénovation de l’ancien bâtiment, rendant l’hôpital d’Ath plus performant et lui apportant un souffle de modernité.

Thursday, June 20, 2019 1470
EpiCURA a entamé le chantier de construction d'un nouveau bâtiment, situé à front de rue Maria Thomée. Ce dernier abritera notamment les services administratifs de l'hôpital d'Ath et un nouveau service de dialyse. En créant de nouveaux espaces, ce bâtiment permettra également d'entreprendre la rénovation des unités de soins existantes.
 
 
  
Monday, April 01, 2019 788

Grande distinction pour EpiCURA qui reçoit 85% de sa demande de subsides introduite en septembre 2018 auprès de la Région Wallonne.

Le gouvernement a annoncé ce 1er avril 2019 la répartition des subsides de son plan d’infrastructures hospitalières. C’est avec fierté que nous avons appris qu’EpiCURA se voit allouer la quasi-totalité de sa demande. Les subsides se répartissent entre l’agrément d’Ath et celui de Baudour/Hornu.

L’octroi de ces subsides traduit la solidité et la crédibilité du plan Crescendo : un projet moderne, opérationnel, soutenable, adapté et raisonnable. EpiCURA est heureux de la confiance témoignée par le gouvernement wallon. La direction remercie vivement l’ensemble des collaborateurs qui se sont mobilisés et se mobiliseront encore autour de cet ambitieux projet.

Plus que jamais… Let’s go Crescendo !

Tuesday, February 19, 2019 981

 

Soucieux d’améliorer les conditions de prise en charge du patient et le confort du personnel au sein des Urgences, le centre hospitalier EpiCURA a investi dans des travaux conséquents pendant deux ans sur le site d’Hornu.

Inauguré le 15 février, le nouveau plateau des Urgences sera ouvert aux patients dès le mercredi 20 février 2019.
Découvrez toutes les infos dans le dossier de presse !

Friday, December 07, 2018 778

Crescendo, le plan de rénovation d’EpiCURA, est Moderne, Opérationnel, Soutenable, Agile et Raisonnable… MOSAR ! Curieux ? Cette semaine, retrouvez chaque jour une vidéo explicative dans laquelle des collaborateurs d’EpiCURA détaillent le projet. Bonne découverte !

Friday, October 19, 2018 1776

EpiCURA prévoit le déménagement de sa polyclinique de Beloeil dans un bâtiment plus moderne. Cet investissement vise un enrichissement de l'offre de soins et de services proposée aux patients de la région.
 
Divers travaux d'aménagement sont planifiés, dont l’installation d’un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, afin de préparer le transfert des activités, prévu pour 2020.
 
Cette nouvelle polyclinique entre dans le cadre du plan Crescendo qui prévoit, entre autres, le rassemblement des services de revalidation d’EpiCURA sur le site de Baudour. Crescendo projette également la relocalisation des consultations organisées dans l’ancien hôpital de Beloeil dans un espace moderne, fonctionnel et accueillant pour nos patients. Le projet d’EpiCURA pour Beloeil marque une étape importante dans cette démarche.

Wednesday, September 19, 2018 1353

Ce 13 septembre, EpiCURA a inauguré ses deux nouveaux accélérateurs linéaires au sein du service de radiothérapie.

Pour l’occasion, les équipes ont formé une chaîne humaine et ont organisé un lâcher de ballon en soutien aux malades atteints du cancer.

Offrant aux patients un traitement de haute qualité et une prise en charge complète, le centre de radiothérapie Pierre et Marie Curie se positionne comme une référence en la matière dans la région de Mons-Borinage !

 

 

Tuesday, September 04, 2018 1978

Les grands chantiers prévus dans le plan Crescendo d’EpiCURA progressent.
·   Sur le site d’Hornu, les travaux du chantier d’extension du service des urgences avancent, notamment au niveau des abords. Les nouveaux locaux seront opérationnels début 2019 !
·   À Baudour, en vue de préparer la création du pôle de revalidation, des travaux de rafraîchissement dans le service 3A (oncologie) ont débuté. Les activités du 3A ont été relocalisées au 3D (pneumologie). Le service de pneumologie de Baudour est quant à lui déplacé au HMI3, sur le site d’Hornu. Ces relocalisations permettront la mise en œuvre du transfert oncologie – revalidation.

·   Sur le site d’Ath, un nouveau couloir propre est désormais opérationnel dans le quartier du bloc opératoire.

Découvrez en vidéo le détail des projets des nouvelles Urgences d’Hornu, du bloc opératoire d’Ath et du pôle de revalidation de Baudour !

Thursday, August 23, 2018 1679

Après de longs mois de travail, EpiCURA a soumis les détails de son plan Crescendo à la Région wallonne.

Le nombre de documents relatifs au projet médical de l’institution est conséquent : pas moins de 150 fichiers ont été déposés sur la plateforme de l’Aviq avant la deadline du 23 août 2018 !

 

Friday, June 29, 2018 2021

Ce vendredi 29 juin 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur le Ministre Président de la Région wallonne, Willy Borsus, au sein de l’hôpital d’Hornu. Nous lui avons présenté notre plan Crescendo, la rénovation de nos 3 sites hospitaliers selon un projet médical concret, réaliste et modulable.

Le Ministre Président a également effectué une visite sur le terrain, dans l’unité de soins intensifs et sur le chantier des futures Urgences.

 

Monday, May 14, 2018 1007
Le projet Crescendo a été présenté à différents organes d'EpiCURA ces dernières semaines.
  • 11 avril : présentation au Comité de direction
  • 18 avril : présentation au top management
  • 20 avril : présentation au Comité de concertation des médecins gestionnaires
  • 25 avril : présentation au Comité de gestion
  • 8 mai : présentation au Conseil d'administration
  • 16 mai : présentation au Conseil médical
  • 17 mai : présentation au Conseil d'entreprise
  • 22 mai : présentation au top management
Monday, May 14, 2018 822

Découvrez l'avancement des travaux sur la chaîne YouTube d'EpiCURA !

 

Tuesday, April 24, 2018 395

EpiCURA se veut toujours plus proche de vous. C’est pourquoi nous ouvrirons prochainement une polyclinique à Jurbise, juste en face de la gare.

Tuesday, April 24, 2018 278

Le service de radiothérapie a réalisé avec succès ses premières stéréotaxies intracrânienne et pulmonaire. L’exploitation du nouvel accélérateur linéaire d’EpiCURA, mis en service en décembre 2017, est désormais optimale !

Monday, April 23, 2018 271

Le 27 février, EpiCURA a inauguré son centre administratif, EpiCenter. Pas moins de 120 collaborateurs, répartis précédemment sur différents sites EpiCURA, occupent les lieux.