À Baudour, dans le cadre du projet de reconditionnement du service de médecine nucléaire, 2 Spect-CT de dernière génération ont été livrés le week-end du 19 décembre. Cet équipement lourd produit des images optimales et assure confort et qualité de traitement au patient. L'acheminement des machines dans le service n'a pas été de tout repos, véritable jeu d'équilibriste pour descendre les Spect-CT au niveau -1 de l'hôpital. Elles sont finalement arrivées à bon port grâce à l'ingéniosité des techniciens !
Les travaux du service de médecine nucléaire de Baudour sont en phase de finalisation. Un poste de sécurité microbiologique sera prochainement livré dans le service afin de se conformer aux normes de radiopharmacie. C'est la première hotte de ce style qui sera commandée et installée à EpiCURA.
Notons que le service de médecine nucléaire d'Ath dispose lui aussi d'un Spect-CT, installé en 2019. Le service d'Hornu dispose quant à lui d'un Spect-CT datant de 2006. Son réaménagement est actuellement à l'étude.