Grande nouvelle pour EpiCURA : notre projet CRESCENDO de 170 millions d’euros est à présent totalement bouclé et soutenu par un consortium bancaire composé de Belfius, Triodos, ING, BNP Parisbas Fortis et la CBC. La totalité des investissements en infrastructure, équipements et matériel médical et informatique est couverte pour 5 ans ! Grâce au soutien de nos médecins et au feu vert bancaire, EpiCURA pourra achever son projet de développement sur les sites d’Ath, Baudour et Hornu. Stratégiquement, la concrétisation du plan Crescendo nous positionne dans notre bassin de soins et au cœur du Réseau PHARE. Ces investissements renforcent la prise en charge sécuritaire et qualitative de ses patients.
Articulés autour de 11 programmes et quelques 25 projets, les investissements ont déjà démarré et les premiers chantiers voient le jour.
Les investissements prévus ont été conçus et étudiés comme un programme à taille humaine : soutenable, réaliste et transversal, privilégiant des solutions concrètes et modulables afin d’offrir des réponses adéquates et évolutives aux enjeux de santé publique des bassins de soins. Objectif ? Transformer l’hôpital en le dotant d’atouts pour permettre une certaine agilité des soins à long terme, tout en visant l’amélioration du confort et de la sécurité du patient.
Le plan Crescendo s’inscrit dans la continuité des évolutions conduites par EpiCURA depuis sa naissance, en 2012. Il renforce la complémentarité des 3 sites hospitaliers d’Ath, Baudour et Hornu qui s’articulent autour d’un plan médical conçu pour un fonctionnement en réseau.
Aujourd’hui, EpiCURA ne rêve plus. Son programme est devenu réalité. Let’s go Crescendo !