L'actu du projet Crescendo

Pas à pas, les projets Crescendo se concrétisent sur les sites de Baudour et Hornu.

À l’hôpital d’Hornu, feu vert pour le laboratoire du sommeil, dont le projet a été approuvé par le Conseil d’administration d’EpiCURA et par l’AViQ ! Dans les prochains mois, un nouveau service sera aménagé dans l’espace occupé par les anciennes Urgences. Comportant 8 chambres au confort hôtelier, ce service centralisera les activités du pôle borain liées au sommeil, qui comptabilisent plus de 900 polysomnographies par an. Ces travaux permettront également de créer un nouveau sas d'accueil pour les ambulances privées.

 

 

À Baudour, dans le cadre du projet de reconditionnement du service de médecine nucléaire, l’économat a intégré de nouveaux locaux. Sur un espace plus grand de près de 500m², cette localisation offre un accès direct au quai de déchargement et centralise toute l’activité tout sur une même plateforme.

Ce déménagement constitue la première phase de l’installation de l’équipe de l’économat. Les locaux nécessitent des ajustements et des aménagements, prévus dans les prochains mois. À terme, le personnel de l’économat bénéficiera d’un environnement plus confortable et fonctionnel.

Le reconditionnement du service de médecine nucléaire permettra l’installation de la dernière génération de Spect-CT, un équipement lourd qui produit des images optimales et assure confort et qualité de traitement au patient. Ces travaux seront également réalisés afin de répondre aux demandes de l’Agence fédérale de Contrôle nucléaire.