L'actu du projet Crescendo
Friday, February 21, 2020 338

Pas à pas, les projets Crescendo se concrétisent sur les sites de Baudour et Hornu.

À l’hôpital d’Hornu, feu vert pour le laboratoire du sommeil, dont le projet a été approuvé par le Conseil d’administration d’EpiCURA et par l’AViQ ! Dans les prochains mois, un nouveau service sera aménagé dans l’espace occupé par les anciennes Urgences. Comportant 8 chambres au confort hôtelier, ce service centralisera les activités du pôle borain liées au sommeil, qui comptabilisent plus de 900 polysomnographies par an. Ces travaux permettront également de créer un nouveau sas d'accueil pour les ambulances privées.

 

 

À Baudour, dans le cadre du projet de reconditionnement du service de médecine nucléaire, l’économat a intégré de nouveaux locaux. Sur un espace plus grand de près de 500m², cette localisation offre un accès direct au quai de déchargement et centralise toute l’activité tout sur une même plateforme.

Ce déménagement constitue la première phase de l’installation de l’équipe de l’économat. Les locaux nécessitent des ajustements et des aménagements, prévus dans les prochains mois. À terme, le personnel de l’économat bénéficiera d’un environnement plus confortable et fonctionnel.

Le reconditionnement du service de médecine nucléaire permettra l’installation de la dernière génération de Spect-CT, un équipement lourd qui produit des images optimales et assure confort et qualité de traitement au patient. Ces travaux seront également réalisés afin de répondre aux demandes de l’Agence fédérale de Contrôle nucléaire.

Tuesday, February 18, 2020 76

Le chantier de construction du bâtiment en front de rue de l’hôpital d’Ath a repris le 5 février dernier.

Une nouvelle équipe composée d’architectes, d’ingénieurs et d’entreprises générales et de sous-traitance conduit le projet avec dynamisme. Elle a notamment replanifié le projet de manière à rester dans les délais initialement prévus.

Le bâtiment en front de rue de l’hôpital d’Ath abritera notamment le service de dialyse, qui accueille un nombre important de patients au quotidien. Faisant partie des projets de Crescendo, le plan médical d’EpiCURA, le bâtiment en front de rue permettra la rénovation de l’ancien bâtiment, rendant l’hôpital d’Ath plus performant et lui apportant un souffle de modernité.

Thursday, June 20, 2019 764
EpiCURA a entamé le chantier de construction d'un nouveau bâtiment, situé à front de rue Maria Thomée. Ce dernier abritera notamment les services administratifs de l'hôpital d'Ath et un nouveau service de dialyse. En créant de nouveaux espaces, ce bâtiment permettra également d'entreprendre la rénovation des unités de soins existantes.
 
 
  
Monday, April 01, 2019 469

Grande distinction pour EpiCURA qui reçoit 85% de sa demande de subsides introduite en septembre 2018 auprès de la Région Wallonne.

Le gouvernement a annoncé ce 1er avril 2019 la répartition des subsides de son plan d’infrastructures hospitalières. C’est avec fierté que nous avons appris qu’EpiCURA se voit allouer la quasi-totalité de sa demande. Les subsides se répartissent entre l’agrément d’Ath et celui de Baudour/Hornu.

L’octroi de ces subsides traduit la solidité et la crédibilité du plan Crescendo : un projet moderne, opérationnel, soutenable, adapté et raisonnable. EpiCURA est heureux de la confiance témoignée par le gouvernement wallon. La direction remercie vivement l’ensemble des collaborateurs qui se sont mobilisés et se mobiliseront encore autour de cet ambitieux projet.

Plus que jamais… Let’s go Crescendo !