Depuis plusieurs années, l’hôpital d’Ath, implanté au cœur de la cité des géants, se positionne comme un hôpital aigu de référence. Pour renforcer ce positionnement, augmenter l’offre de soins, et améliorer l’environnement des patients et du personnel, un nouveau bâtiment a vu le jour en front de rue Maria Thomée.
Conçu pour accueillir le service de dialyse, de nombreux cabinets de consultation supplémentaires et des locaux techniques, il se veut résolument plus adapté aux exigences des soins de santé de demain tout en conservant les dimensions de proximité et d’humanité qui caractérisent la culture d’EpiCURA.
Ce 11 octobre 2022, l’inauguration officielle de l’extension a été célébrée, marquant une étape-clé du développement d’EpiCURA. Parmi les invités, EpiCURA a notamment reçu la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, ainsi que le Bourgmestre de la Ville d’Ath, Bruno Lefebvre. Après avoir assisté à une présentation institutionnelle et au traditionnel coupé de ruban, les convives ont pu assister à un spectacle inaugural mémorable.
Pendant près de 30 minutes, le nouveau bâtiment s’est transformé en écran géant. Un mapping vidéo, des effets de lumières et des yamakasi en ont mis plein la vue aux spectateurs ravis ! L’objectif était de rendre hommage au personnel de l’hôpital, de donner un coup de projecteur sur les projets d’EpiCURA et de rappeler les liens qui unissent l’hôpital à la Ville. L’évènement s’est ensuite clôturé par un feu d’artifice magique.
Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assister à ce grand moment de partage entre la population athoise et le personnel d’EpiCURA, visionnez le replay du spectacle sur la page Ath-Infos-Direct par ici 👉 https://fb.watch/g6ib4zR04g/
Retrouvez plus d'infos dans notre communiqué de presse.