Soucieux d’offrir un espace moderne, confortable et à la pointe de la technologie aux patients et aux professionnels de la santé, EpiCURA poursuit sa métamorphose et construit un bâtiment flambant neuf haut de 4 étages qui sortira de terre d’ici 2024.
Dans ce cadre, les membres du personnel ont dernièrement participé à des séances d’information leur permettant d’obtenir des explications concrètes concernant l’extension et les services qui la composeront, mais aussi, d’apporter leur pierre à l’édifice. Des questions, des échanges, des sourires… de vrais instants de partage auxquels les collaborateurs ont participé avec enthousiasme.
Par ailleurs, des sessions d’information destinées au grand public (patients, visiteurs, riverains) se sont également déroulées dans le hall d’entrée de l’hôpital d’Hornu. Chantier, mobilité, offre, disciplines,… les professionnels d’EpiCURA ont répondu avec plaisir aux interrogations de chacun. Les personnes intéressées ont aussi été conviées à déposer une pierre symbolique dans l’espace prévu à cet effet.
Ce 14 juin 2022, la cérémonie officielle de la pose de la première pierre symbolique de l’extension a été célébrée, marquant le lancement du gros œuvre du chantier. Parmi les invités, EpiCURA a notamment reçu monsieur Elio Di Rupo, Ministre-président du gouvernement wallon. Après avoir assisté à une présentation institutionnelle, les convives ont pu découvrir la première pierre symbolique du chantier. Symbole de solidité, la pierre marque également la volonté d'EpiCURA de s'inscrire de manière durable comme un acteur majeur dans le paysage hospitalier belge. L’évènement officiel a également permis aux invités de profiter d’un moment d’échanges autour du projet, l’occasion pour eux d’obtenir plus d’informations sur le chantier, de constater l’ampleur de ce projet d’envergure en découvrant la maquette 3D du futur bâtiment, mais surtout, d’apporter leur pierre à l’édifice.
Plus d'infos dans notre communiqué de presse.
Pour en apprendre plus sur cette impressionnante construction et constater l’ampleur de ce projet, découvrez la vidéo suivante : https://youtu.be/GMacU6NG9bA